Nos 5 activités pour occuper les enfants quand il pleut à la maison !
Comment occuper les enfants quand il pleut ? Lorsque la pluie et le froid commence à tomber ou que le vent souffle fort, il peut être difficile de trouver des activités pour occuper vos enfants à l'intérieur. Les journées grises peuvent devenir des moments d’amusement et de créativité en famille !
Atelier créatif à la maison
Pourquoi ne pas sortir les pinceaux, les crayons et un peu de matériel de récupération pour créer ensemble ? Les enfants adorent faire des collages, des dessins ou des bricolages. C’est une activité idéale pour leur développement sensoriel et leur créativité.
Jeux de société ou puzzles
Les jeux de société sont parfaits pour partager des moments en famille. Que ce soit un jeu éducatif ou même un simple jeu de cartes, c’est l’occasion de leur apprendre l’entraide et l’écoute. Pour les plus petits, un puzzle adapté à leur âge peut aussi être bénéfique.
Cinéma maison
Rien de mieux que de créer une ambiance cinéma avec des couvertures et des coussins, un film adapté aux enfants et des petits snacks ! Ce moment cosy permet à tout le monde de se détendre, tout en profitant d’un super moment en famille.
Lectures animées
Pourquoi ne pas transformer l’heure de la lecture en véritable spectacle ? Improvisez des voix pour chaque personnage, mimez les scènes, et laissez les enfants participer ! Cela stimule leur imagination tout en cultivant leur amour des livres.
Activités sensorielles à la maison
Pour les plus petits, n’hésitez pas à vous pencher vers des jeux sensoriels comme de la pâte à modeler faite maison, du sable magique, ou des bacs remplis de riz coloré ou de petites perles. Ces activités sont à la fois amusantes et bénéfiques pour leur développement.
Peu importe le temps qu'il fait dehors, chaque jour est une nouvelle aventure à partager en famille !